Jeux d’été, jeux d’amitié

Page Annonce

Des gestes convaincants pour l’avenir

Les effets positifs de la 4e édition du camp de jour gratuit offert par l’Accueil francophone en collaboration avec la Division scolaire franco-manitobaine se feront sans aucun doute sentir à long terme pour la quarantaine de jeunes qui ont pris part à ces activités.

De gauche à droite : Gabrielle Bazangika, Benisson Mukendi et Liou Van Tichelen.

| Voir le Défi d’immigrer en page 7.

 Un avenir pour la pétanque au Manitoba?

Les mordus de la pétanque convergent, tous les jeudis à 18 h 30, vers le parc Provencher, à Saint-Boniface, pour s’adonner à leur sport de prédilection.

« La pétanque a un bel avenir au Manitoba, lance l’organisateur du rendez-vous hebdomadaire organisé par l’Union nationale française (UNF), Jean-Luc Dauriac. Nous sommes souvent 16 joueurs. »

L’UNF explore même la possibilité d’une adhésion à la Fédération de pétanque du Québec. « Chose certaine, on organisera en septembre des tournois de tir de précision, de tête-à-tête et de doublettes. » « La pétanque, ça divertit, affirme Irène Gagné, une habituée du sport. J’aime retrouver les joueurs fidèles au rendez-vous. »

« C’est le plaisir de se retrouver qui me motive, ajoute la présidente de l’UNF, Marie-Christine Dauriac. On s’amuse, on rigole, on profite du beau temps et on tire du mieux qu’on peut sur le cochonnet! »

Sur la photo, de gauche à droite, Marie-Christine Dauriac, Brigitte Arondel-Parent, Irène Gagné et Trévor Wild.

Jeux d’été, jeux d’amitié

La Liberté du 19 août 2015

Pour voir l’ensemble du journal, abonnez-vous à LA LIBERTÉ (lisez plus…)

Catégorie: Unes

Tags: , , , , , , , , , , ,