Un heureux déménagement

 

La propriétaire de la boutique d’art Papillon Créations, Pierrette Sherwood, a déplacé sa boutique de Richer à Sainte-Anne. Un déménagement qu’elle ne regrette pas.

 

La Liberté (Manitoba) -Pierrette Sherwood

Pierrette Sherwood dans sa nouvelle boutique à Sainte-Anne.

Les résidants de Sainte-Anne peuvent, depuis le 8 mai dernier, aller magasiner des pièces d’art et artisanat à l’entrée de la ville. En effet, l’artiste franco-manitobaine, Pierrette Sherwood, qui crée des œuvres artisanales en métal à partir de récupération, y a installé sa boutique anciennement située à Richer, Papillon Créations.

« J’ai changé de local car celui que j’occupais avant, à Richer, n’était pas adéquat, explique-t-elle. Il n’était pas isolé en hiver et il pleuvait dedans. Ça aurait coûté trop cher de faire faire toutes les rénovations. »

Si elle est partie de Richer pour des raisons pratiques, elle se réjouit de Sainte-Anne pour des raisons pratiques, mais aussi de clientèle.

« Mon nouveau local est mieux éclairé et plus pratique, mais il est aussi plus accessible de la route et dans une ville qui connaît une croissance, affirme Pierrette Sherwood. Depuis l’ouverture le 8 mai, je vois déjà une différence dans l’achalandage! La réaction est excellente, le public est là et enthousiaste, et certains sont déjà revenus plusieurs fois.

« Ce qui aide, précise-t-elle, c’est que je suis proche de la station de service donc beaucoup de gens s’y arrêtent et ils en profitent pour visiter mon magasin. Je crois même que je pourrai arrêter des clients de passage entre Winnipeg et La Broquerie. C’était mon souhait à Richer mais je n’ai pas réussi. »
En outre, Pierrette Sherwood n’a pas non plus perdu son ancienne clientèle. « Plusieurs clients de Richer sont revenus me voir à Sainte-Anne », se réjouit-elle.

Unique

Selon la propriétaire, ce qui fait le succès de Papillon Créations, c’est son aspect unique. « Il n’y a pas grand-chose de semblable dans la région donc ça pique la curiosité des gens, assure-t-elle. Ils peuvent trouver dans ma boutique des objets antiques, des choses un peu rétro, ou encore des petits meubles repeints très artistiques. »

Pierrette Sherwood veille aussi à faire revenir ses clients en variant souvent son stock. « Je mets un thème en valeur dans un-tiers de ma boutique, et ce thème change toutes les deux semaines, révèle-t-elle. C’est une nouveauté de la boutique. Une fois c’était plumes et papillons, une autre fois c’était mon jardin secret, et maintenant c’est le grand Ouest.

« J’ai commencé à faire cela car mes clients me demandaient toujours quelles étaient mes nouveautés, explique la Franco-Manitobaine. De plus, je préfère ne pas avoir trop de stock à la fois dans la boutique, sinon c’est trop lourd pour les visiteurs. »

Pierrette Sherwood a en effet beaucoup de stock car non seulement elle en produit elle-même, mais elle accueille aussi dans sa boutique les créations d’une douzaine d’autres artistes.

« Trouver ce local à Sainte-Anne est la meilleure chose qui pouvait m’arriver, conclut Pierrette Sherwood. Le timing était parfait de tous côtés. J’ai très bon espoir pour l’avenir que le mot va se passer et que j’aurai une grande clientèle. »

 

(1) 113, route Dawson à Sainte-Anne. Ouvert du mercredi
au dimanche de 10 h à 17 h et jusqu’à 19 h le vendredi.
Les horaires pourraient toutefois changer selon
les habitudes de la clientèle.
Info. : Papilloncreations.ca ou 204 801-5675.

Par  Camille Harper-Séguy

Catégorie: Actualités

Tags: ,