L’Holocauste du point de vue français

La Rafle (2010)

Le Festival international du cinéma juif de Winnipeg, qui se déroule cette année du 12 au 21 mai au théâtre Berney de l’Asper Jewish Community Campus, au 123 rue Doncaster, met le film français de 2010 La Rafle en vedette le 15 mai à 19 h 30.

La Rafle évoque la rafle du Vel d’Hiv, le 17 juillet 1942 en France lors de la Seconde Guerre mondiale, où plus de 13 000 juifs ont été arrêtés et déportés par la Gestapo allemande.

« Dans le cadre de notre festival, on a montré beaucoup de films sur l’Holocauste et la Seconde Guerre mondiale, mais c’est la première fois qu’on présente l’expérience et le point de vue des juifs français », indique la directrice du Festival international du cinéma juif de Winnipeg, Tamar Barr.

Le festival 2011 présente une dizaine d’autres films récents du répertoire juif, dans divers genres allant du documentaire à la comédie romantique, mettant en scène l’histoire, la culture et l’identité juives.

« On essaie de présenter une programmation différente et variée chaque année, conclut Tamar Barr. L’industrie du film juif est très dynamique donc on a beaucoup de choix. »

Info. et billets au (204) 477-7510 ou sur www.radyjcc.com

Les réservations à l’avance sont recommandées.

 

Catégorie: Actualités

Tags: