Des maisons en novembre

Twin Lakes, Saint-Laurent

Quelque 30 familles sinistrées de Saint-Laurent pourront probablement regagner la communauté vers la mi-novembre, grâce à l’installation de maisons modulaires.

C’est ce qui découle d’une rencontre, tenue le 19 septembre, entre le conseil de la Municipalité rurale de Saint-Laurent et le directeur général du ministère de la Gestion des ressources hydriques, Steve Topping, le sous-ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Initiatives rurales, Barry Todd, et du sous-ministre d’Infrastructure et Transports, Doug McNeil.

« Nos sinistrés ont besoin de retrouver un semblant de vie normale, déclare la préfète adjointe, Mona Sedleski. Et il faut rétablir l’économie locale. Les délégués de la Province semblent avoir compris. L’entente formelle sera probablement conclue après les élections du 4 octobre. Et nous sommes confiants que les maisons pourront être installées sur des terrains vides. »

La Municipalité a par ailleurs demandé que la Province fournisse à la communauté un préposé permanent pouvant répondre sur place aux questions des sinistrés quant au statut de leur demande d’indemnisation. Elle a aussi demandé des fonds supplémentaires pour l’installation de plus de géotubes servant à protéger les propriétés non-affectées de la municipalité. « Nous avons aussi demandé une prolongation de la date limite de leur installation, qui est présentement le 1er octobre, indique Mona Sedleski. Pour une municipalité aussi affectée par les inondations que la nôtre, la date butoir n’est pas réaliste. Nous sommes en train de les installer, mais il y a beaucoup de débris qu’il faut nettoyer. C’est un travail de longue haleine. »

Catégorie: Actualités

Tags: ,