Affaires : augmenter la force de frappe

Le forum d’affaires Centrallia Manitoba, qui aura lieu les 8 et 9 octobre, ciblera les entreprises manitobaines. C’est ce qu’a annoncé le World Trade Centre Winnipeg (WTC Winnipeg), qui a officiellement lancé le forum le 15 mai dernier.

Mariette Mulaire annonce le lancement officiel de Centrallia 2014.

Mariette Mulaire annonce le lancement officiel de Centrallia 2014.

« Près de 400 représentants d’entreprises sont attendus cette année, souligne la présidente-directrice générale du WTC Winnipeg, Mariette Mulaire. Ce sera pour eux une occasion d’identifier de nouvelles opportunités, de former de nouveaux partenariats, d’enrichir leur réseau et d’agrandir leur business. »

Les éditions précédentes de Centrallia, en 2010 et 2012, ont ciblé les marchés internationaux. « Cette fois-ci, ce ne sera pas aux PME du monde entier que Centrallia s’adressera, mais au milieu des affaires du Manitoba, explique par communiqué le gestionnaire du Centrallia 2014 au WTC Winnipeg, Alberto Velasco. Nous voulons privilégier le développement de notre réseau à l’échelle locale. »

Selon Mariette Mulaire, l’accent placé sur les entreprises locales « est préparatoire au Centrallia de 2016 ». « Si chez nous, nos gens d’affaires viennent à se connaître et à s’appuyer davantage, ils seront en mesure d’établir de nouveaux partenariats stratégiques qui leur permettront ensuite de mieux obtenir des contrats avec des grandes corporations, des gouvernements, des sociétés d’État et des entreprises internationales. En s’alliant d’abord au Manitoba, nos entreprises auront ensuite une plus grande force de frappe internationale. »

Daniel BAHUAUD

Catégorie: Économie

Tags: , ,