Une collecte au-delà des espérances

Collecte

De gauche à droite sur la photo : la présidente sortante de la Société manitobaine de la SLA, Lorna McLeod, Diana Rasmussen, Victor Perrin et la nouvelle présidente, Janelle Bordass.

Le 13 avril dernier, le Franco-Manitobain atteint de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), Victor Perrin, organisait pour la première fois une soirée sociale, Swingnons dans l’espoir à soir, au profit de la Société manitobaine de la SLA. À l’assemblée générale annuelle de l’organisme le 26 juin dernier, il est venu remettre un chèque de 15 826 $.

« On ne savait pas trop à quoi s’attendre car c’était une première, mais j’aurais déjà été heureux avec 10 000 $, se réjouit Victor Perrin. Les gens ont été vraiment généreux, c’était presque gênant de recevoir autant d’appui! On a eu des prix incroyables pour l’encan, et aucune difficulté à vendre nos billets.

« Quand on sait que le Cornflower Gala de la Société manitobaine de la SLA, qui est le plus grand gala de collecte de fonds pour l’organisme, a pour sa part rapporté en mai dernier 31 000 $, c’est exceptionnel que notre soirée ait rapporté la moitié de ça! », souligne-t-il.

Si la soirée, qui avait une ambiance de réunion de famille, s’est avérée si populaire, Victor Perrin l’explique par le fait que « les gens prennent de plus en plus connaissance de la maladie de la SLA et ils voudraient aider, mais ils ne savent pas comment. Cette soirée leur en donnait l’occasion.

« De plus, ajoute-t-il, j’étais entouré d’un comité qui a fait un très beau travail d’équipe pour la réussite de l’évènement. Chacun avait une responsabilité et a bien fait sa part. »

Pour sa part, la directrice générale de la Société manitobaine de la SLA, Diana Rasmussen, s’est réjouie de recevoir le chèque de Victor Perrin. « Ça va nous aider à mieux servir nos clients, conclut-elle. On reçoit beaucoup de demandes de choses à acheter et de counselling, donc c’est important pour nous de recevoir de tels dons, pour pouvoir y répondre. »

Motivé par ce succès, Victor Perrin prévoit déjà organiser une autre soirée en 2014. Reste à décider s’il garde la même formule ou s’il propose quelque chose de différent.

Catégorie: Communautaire

Tags: