Le problème de tous

Chers francos de l’Ouest canadien,

Le problème de financement de votre journal manitobain semble aller bien au-delà du Manitoba et touche tous les médias francos de l’Ouest canadien, fussent-ils communautaires, institutionnels (e.g. diffuseur public) ou encore citoyens.

Bien sûr votre pétition mérite le soutien, mais il me semble que tous et chacun, individus, groupes et organisations, doivent faire un véritable examen de conscience sur l’état mal en point dans lequel se retrouve cet environnement médiatique dans l’Ouest canadien. Peut-être que tenir des états généraux durant quelques jours sur Twitter pourrait aider? #frcanouest

Cela me semble relativement facile à réaliser, la bonne volonté étant là!

Réjean Beaulieu | Vancouver (Colombie-Britannique) | Le 15 juin 2012

Catégorie: À vous la parole

Tags: ,



» Réjean Beaulieu dit: { Juin 21, 2012 - 11:06:44 }

Peut-être serait-ce plutôt « le problème de personne? » J’avais initialement proposé le titre « États généraux web sur l’état de notre environnement médiatique dans l’Ouest canadien ». Pas facile de toutes évidences. Yikes…

« nous en sommes au préliminaire dans la constitution d’un paradigme de complexité lui-même nécessaire à la constitution d’une paradigmatologie, et qu’il s’agit non de la tâche individuelle d’un penseur, mais de l’œuvre historique d’une convergence de pensées»
Edgar Morin


Rapportez ce commentaire